Biographie

Actualites

Je réalise un docu-fiction avec La Compagnie de théatre "Et si c'était vrai ?" avec les habitants d'un quartier sensible de Lyon. Mettre au goût du jour l'auteur anglais William Shakespeare et permettre aux apprentis acteurs de s'initier à la richesse et à la complexité des personnages du grand dramaturge.
J'ai réalisé la partie française d'un long-métrage en collaboration avec des cinéastes indépendants américains créateurs de Collabfeature. Trainstation est diffusé en festivals et une sortie est prévue à l'été 2016. Les sélections officielles sont : East Lansing Film Festival-USA, Berlin Independant Film Festival-Allemagne, Sudan Independant Film Festival-Soudan, Washington DC International Film Festival-USA, Riverside International Film Festival-USA, Cordoba Film Festival, Colombie.
J'ai réalisé un documentaire sur des étudiants camerounais venus en France pour faire leurs études. Je les ai suivis sur deux ans entre le Cameroun, la France, l'Allemagne et la Suisse, partageant leur découverte d'une nouvelle culture, et d'un nouveau mode de vie. Documentaire co-écrit avec Ferdinand Fokou Youbi et produit par AKATIMI. Sélectionné au Festival du film de Cambridge et aux journées africaines de Saarebrück, le documentaire est diffusé régulièrement dans les écoles et les universités.

A venir

A Billion to one

Je travaille actuellement sur le projet d'une websérie avec le groupe Collabfeature. Actuellement en tournage.

Charlie

Actuellement en écriture de mon premier long-métrage. 1960, la condition des femmes dans un univers de boxe.

Simone (titre provisoire)

Simone est un court métrage écrit par Léa Nivet et en cours de production dans la région bretonne.

Telecharger mon cv

Mon CV en pdf

Pour voir tout le travail accompli ces dernieres années.

Biographie

Le pourquoi du comment

Comment j'ai commencé ?

Si vous avez le temps !

Très vite intéressée par le cinéma, l'envie de tenir une camera a pris le pas sur tout le reste de mes centres d'intérêt. La mise en scène, la création d'univers sont devenues des activités vitales dès mon adolescence. J'ai réalisé rapidement des courts-métrages sélectionnés en festivals : In humain, l'Abaya. Des films déjà très engagés. La suite n'a été que scénarii, tournages et montages. Une passion devenue un métier.

My name is... My name is... My name is Chris, no... Paul... I was born the 28th, the 29th no the 22nd of... March and I know some things -- Paradigm

Bonjour et bienvenue chez Foodmarket. -- L.E.A Réalisatrice et photographe autodidacte, c'est sur les tournages que j'ai appris mon métier et les modes de fabrication d'un film. Avide de connaissance et passionnée j'ai été assistante réalisateur, assistante caméra, et régisseuse. Depuis un peu plus de quinze ans, je réalise des courts-métrages, des documentaires, des films corporate, des reportages tv, des longs métrages et des séries apportant une touche personnelle à des projets intimistes ou plus ambitieux. Le combat de femmes et des enfants demeure le fil rouge de mes premières et actuelles réalisations, principalement lorsque le contexte, l'environnement politique ou culturel ne leur laissent pas la parole. Alors ils revêtent un statut particulier. Ils deviennent au devant de l'objectif le centre de toute chose et regagnent de manière éphémère leur véritable place. Mon court métrage « L'Abaya » tourné en 16mm noir et blanc, traite et analyse la condition des femmes au Maghreb et de leur inexpression. Ce film a été sélectionné dans de nombreux festivals tels que Rio de Janeiro, Aubagne, Cineffable, Festival de femmes de Méditerranée, Toronto, etc. Curva de Noapte, court métrage réalisé en 48h qui traite d'un amour non partagé entre une prostitué et un client a gagné le prix de la meilleure réalisation au concours 48hFP Montpellier ainsi que le prix du meilleur son et de la meilleure interprétation féminine. J'ai également de nombreux projets au stade de l'écriture et cours de production. Entonces asì piensa salvar al mundo con su barniz milagroso - Eso espero. -- OLTC J'ai ensuite réalisé des films SF et d'anticipation comme Cina (sélectionné au Quai du Polar, au Festival International du Film d'Amiens), Tachyon, et L.E.A. Je travaille désormais avec un groupe de cinéastes indépendants basés à Détroit avec lequel j'ai réalisé la partie française d'un long métrage, et je suis en cours de tournage de la websérie A billion to one.

La video du mois

Back to Top